Section 5 Higher
Materials
Please scroll down to find the desired area of study.
Advantages of a part time job
Qu’est-ce que tu comptes faire l’année prochaine et
après ?
Je compte continuer mes études de ….
au niveau avancé / supérieur
ainsi que …
parce que j’ai l’intention d’étudier …. à
l’université / à la fac
J’espère trouver une place à l’université de ….
Elle a une bonne réputation et j’ai des parents
là-bas
Ça coûte très cher, les études. Il y a les frais de
logement, les livres, le transport etc., tu crois que tu devras trouver un
travail d’été ou à temps partiel pour contribuer à ces frais ?
Je n’ai pas d’emploi en ce moment, mais ….
mes parents veulent que je me concentre sur mes
études ….
à l’avenir ce sera nécessaire puisque …
mes parents ne pourront pas tout payer
ce serait injuste
ils ont d’autres responsabilités
je trouverai ….
Tu crois qu’un travail à temps partiel peut
t’apporter d’autres avantages ?
Evidemment
j’aurai de l’argent
ça me permettra aussi de …
gagner de l’expérience dans le domaine du travail
je devrai apprendre à m’entendre avec …
mes collègues et le public
ça me donnera de la responsabilité
je devrai …
arriver à l’heure
faire toujours de mon mieux
Tu crois que ça t’aidera à trouver une carrière
plus tard ?
L’éducation n’est pas tout
un employeur cherche des qualités personnelles
aussi
il/elle recevra beaucoup de demandes d’emploi
de diplomés
ce sont les qualités personnelles qui comptent
si je peux dire que ….
j’ai déjà travaillé avec le public
j’ai déjà été responsable de ….
je me suis bien entendu avec …
j’ai des idées
ça fera une différence
D’ excellentes facilités sportives
Je connais un peu la ville
Ce sera également un plus pour mon CV
Conversation with candidate in which he/she is invited to discuss:
· future plans
– subjects to be studied next year
plans for university (what, where, why)
· meeting costs
– summer or part time job? (why?)
· personal advantages
of job – money, responsibility, character
development,
social
skills
· advantages for
employers – seeking personal qualities,
contribute to career
Bon lycée
Demander à … de +
inf
to ask s’one to do s’thing
J’ai demandé à L de partir
Ce
que
what
Apprécier to appreciate
Un
bahut
school (slang)
Aussitôt que
as soon as
Aussitôt
immediately
Viennent
(venir)
to come
Les
lèvres
lips
Disponible
available
L’esprit spirit, mind
Spirituel witty
Un
discours discussion, speech
Peu little, not much
Celui
(m) the one / one
Celle (f)
Ceux
(m)
those
Celles (f)
Sérieux
serious, strict, professional
Avoir envie
de
to have the desire to/want
Réussir
to succeed/pass
Un doute
doubt
Pas de
doute
no doubt
Facile easy
Rassurer to reassure
Le
sentiment feeling
Former
to train
La formation
training
Avoir
à to have to
Reconnaître to recognise, admit
Laisser to let, allow, leave
S’asseoir to sit down
Chaque each
La
vitrine window (shop)
Un
proviseur
HT (lycée)
Hurler
to scream
Les
grilles
gates
Traîner to hang around
Un
trottoir
pavement
Dessiner
to draw
Le
mur
wall
Mûr
mature
S’occuper
de to take care of
Les résultats
scolaires
exam stats
Le goût
taste
Goûter to taste
Le
goûter late afternoon snack
Le bien-être
wellbeing
À
travers
across, through
Une
occasion
opportunity
Une voiture
d’occasion
second hand car
Un
lieu
place, premises
En dehors
de
outside
Estimer to reckon, think
Un
auteur author
Nombreux
numerous
Un
ouvrage
work
Le système éducatif
education system
Meilleur better, best
Garder to keep
Diminuer to lessen, lower
SECTION 2 — DIRECTED WRITING — 10 marks
Choose one of the following two scenarios.
SCENARIO 1: Employability
You have recently returned from France, where you have spent the summer
working. On your return, you have been asked to write an account of your
experiences to
try to encourage other pupils to do the same thing.
You must include the following information and you
should try to add other relevant details:
• What your job was and what you thought of the people
you worked
with
• What you had to do in your job
• What you liked/disliked about the job
• If you would recommend such an experience to others
You should write approximately 120—150 words.
General
context :J’ai travaillé à Luzon, une petite ville
industrielle dans le nord de la France.
Job :
J’ai travaillé comme réceptionniste / standardiste / assistant général
Opinion
of people : Je me suis
très bien entendue avec tout le monde, mais je ne peux pas dire que j’ai aimé
le patron – il était assez froid.
What
you did :
J’ai aidé mes collègues dans le bureau. J’ai répondu au téléphone et j’ai écrit
plusieurs lettres. Le travail n’était pas difficile et je m’ennuyais parfois.
Likes
and dislikes : J’ai aimé /
apprécié …. parler français avec les gens
Je
n’ai pas aimé / apprécié le voyage pour y aller et retourner
Recommendation :
J’ai l’intention de retourner en France un jour, pour y travailler en
permanence.
Je recommande cette expérience à tout le monde,
mais il faut faire un effort de parler français et de s’entendre avec les gens.
Directed Writing
SCENARIO 2: Culture
Last December you went with a group of students from your school/college
to a town in France for a few days. While you were there you went to a
Christmas market. On your return you were asked to write a report, in
French, of your visit.
You should write
approximately 120—150 words. You must include the following
information and you should try to add other relevant details:
• Where you stayed and what you thought of the
accommodation
• What you did at the market
• What you liked/disliked most about the experience
• How you plan to keep in touch with your new friends in the future
General
context (introduction)
En
décembre l’année
dernière
Je suis allé à un marché de Noel en France
Avec
….
Where
you stayed + opinion
Nous
avons logé
chez
nos correspondants
dans
une auberge de jeunesse
dans
un hôtel
qui
était moderne et confortable.
Je l’ai trouvé …..
C’était
à Luzon, une petite ville industrielle dans le nord de la France.
What you did
Au marché ….
Nous
avons acheté des souvenirs / cadeaux, par exemple …
Nous
avons goûté les marchandises / les fromages / les vins
Nous
avons bavardé avec les marchands et les jeunes
Le
matin, nous sommes allés/nous avons assisté à des cours et j’ai trouvé les
profs sérieux/sévères et distants
Je
me suis bien entendue avec les jeunes français qui étaient accueillants et
amicaux.
Certains
marchands étaient stressés et impolis, mais en général ils étaient aimables.
Likes
and dislikes
J’ai
aimé / apprécié …. parler français avec les gens
Je
n’ai pas aimé / apprécié le voyage pour y aller et retourner
Impact
on future
J’ai
noté les adresses email des gens que j’ai rencontrés, et je vais faire un
effort pour leur écrire.
Je
vais les inviter chez moi l’année prochaine
Je
voudrais continuer le français à mon école et retourner en France un jour, mais
tout seul.
Typical Areas for
Directed Writing
Where you went / The
job you did
Je
suis allé(e) à Luzon, une petite ville industrielle dans le nord de la France
J’ai
travaillé comme ….. J’ai dû servir les clients …. J’ai répondu au
téléphone
C’était
un voyage scolaire / j’ai voyagé en groupe scolaire / seul / avec des amis /
avec mes
parents
/ pour faire un stage en industrie / pour
participer à …. / Pour assister à …
How
you travelled
J’ai
/ nous avons voyagé en avion / bateau / voiture de …. à …,
et puis en …..
C’était
un peu ennuyeux / très intéressant Pour passer le temps, j’ai
lu et j’ai joué aux cartes
Accommodation
and length of stay
Je
suis resté / nous sommes restés dix jours
J’ai
logé / nous avons logé chez nos correspondants / dans une auberge de jeunesse /
un hôtel
Opinion
J’ai
trouvé le logement confortable – j’avais ma propre chambre / j’ai dû partager
une chambre avec mon correspondant / j’ai trouvé le travail facile et un peu
ennuyeux
J’ai
trouvé les jeunes accueillants et
amicaux
Ils étaient … / il était …
Je
me suis bien entendu(e) avec tout le monde, sauf …. qui était désagréable
What
you did
Le
premier jour / la première semaine / J’ai fait … / nous avons fait … /
joué au … / visité
assisté
aux cours Je suis allé à …. /
nous sommes allés à …. Par contre, je n’ai pas ….
Like
/ dislikes
J’ai
aimé + noun/infinitive j’ai
apprécié Je n’ai pas aimé
je n’ai pas apprécié
Je
dois dire que
je ne peux pas dire que
Impact
on future
Je
recommande cette expérience à tout le monde
J’ai l’intention de rester en contact avec mes nouveaux amis / C’est enrichissant
/ je voudrais retourner un jour
Mon
séjour m’a décidé(e) – je veux continuer mes études de français (à la fac)
L’importance de la discipline
Résoudre
to resolve
Améliorer
to improve
La discipline, est-elle nécessaire?
La discipline est nécessaire parce que sans la
discipline on ne pourrait pas apprendre. L’autodiscipline serait l’idéal, mais
certains ne l’ont pas, et il faut imposer certaines règles pour assurer
l’apprentissage. Surtout pour les jeunes élèves qui doivent apprendre
l’importance de respect pour les autres.
Il faut qu’il y ait
} there must be
Il doit y
avoir
}
L’égalité
equality
La
justice
fairness
Le
préjugé
bias
Traiter
to treat
Comme des
égaux
like equals
Les
ressources
resources
Ça dépend de
it depends on …
La qualité
de
L’enseignement
teaching
Du point de vue
technologie from the point of view of
tech
Plein de
lots of
(repu)
full (after meal)
Il
manque
missing
Tu me
manques I miss you
À mon avis certaines règles sont …
Raisonnables
Nécessaires
necessary
Ridicules
Par exemple …
Les retenues sont assez rares ici.
Si on ne fait pas les progrès attendus, on est
obligés d’assister au club devoirs.
Les retenues n’offrent pas un moyen …
Il y a des punitions bien plus efficaces telles que
…
Ça dépend des circonstances
À mon avis les élèves du lycée devraient respecter
certaines règles, par exemple …
Dans notre établissement il est interdit de ….
Il faut …
On doit …
Le code vestimentaire, autrement dit l’uniforme
scolaire, a été introduit
Récemment
Le port de l’uniforme scolaire
Chez nous on doit porter ce qu’on appelle le
« code vestimentaire », autrement dit l’uniforme scolaire.
Je dois dire que ..
J’étais pour/contre
Je dois avouer que
Les élèves prennent leur travail plus au sérieux
parce qu’ils portent un uniforme – ils ont l’impression d’aller à leur travail
et il faut faire un effort.
Future Plans
Next year – which subjects and why
College or university – where, why, what to study
Long term plans – career
Where to live and work – this area, abroad
Cette année ….
J’étudie plusieurs matières dont le français, …
Au niveau de ….
Je suis fort en …
Je suis faible en
Je ne peux pas dire que
J’espère quitter cette région
Soit à E, soit à G
L’année prochaine je compte/j’ai l’intention de ….
Continuer mes études
j’espère
Quitter l’école pour aller à l’université
Une école professionnelle
Je veux/voudrais déménager à …
Faire une année sabbatique
Parce qu’elle a une bonne réputation
Je connais un peu la ville
Je veux goûter la vie ailleurs
J’ai des parents là-bas
Je vais étudier l’anglais au niveau avancé
Au niveau du baccalauréat
Edimbourg où je vais étudier le droit
Je voudrais devenir infirmière
Pour poursuivre la profession d’infirmière
À la longue je veux poursuivre une carrière dans le
.. comme … conseillère
Je ne sais pas si j’ai envie de me marier
Coup de foudre
Je voudrais avoir des enfants un jour, mais
sûrement pas très longtemps
Le dessin et la création de produits
Je veux être / devenir avocat dans l’armée de l’air
Dans la section urgences
J’ai envie de rester dans
cette region
Quitter cette region
Les parents attendent trop de nous
Holiday notes for
writing
Type de vacances
Normalement
/ souvent / d’habitude / de temps en temps /
la
plupart du temps
On
part en vacances en famille
C’est-à-dire
Avec
mes parents, mon frère et ma sœur
On
va à l’étranger – on est déjà allés en France, Espagne et en Italie
On
reste en Ecosse – on est déjà allés à Edimbourg, Glasgow et Perth
Parents
Je
préfère partir en vacances avec mes parents
Je
me sens plus en sécurité
Ils
paient tout
Ils
font tous les préparatifs
Ils
organisent le voyage et le logement
Par
contre, je dois dire que …
J’aimerais
partir avec mes copains
On
se sent plus adulte / indépendant
Sans
les parents
Vacances
Un
jour, je voudrais aller en / à ….. parce que …..
Pressures on
young people and the importance of friends and family
La pression des
pairs
peer pressure
On se sent sous pression de
…
one feels pressurised to
Suivre
l’exemple des autres
to follow the example of
others
Toutes sortes de
…
all sorts of
Tentations
temptations
Réussir (aux
examens)
to succeed/pass
Trouver une
carrière
to find a career
Le
tabac
La drogue
On a envie de s’amuser un
peu
you want to have some
fun
Sortir avec nos
copains
to go out with pals
Rigoler un
peu
to have a bit of a laugh
En même
temps
at the same time
On a besoin de
..
we need
Le soutien de sa famille/ses
copains family/friend support
Par contre
on the other
hand
La pression provient de
…
pressure comes from
De nos jours
these days
Il y a de plus en plus de
…
there is more and more
Pression/tension
Dans la société
On passe beaucoup de temps
assis .. spend lots of
time seated
Il faut
bouger
we must move
Afin d’éviter des problèmes de
santé
to avoid health problems
Par exemple on peut ..
Pour assurer qu’on reste en
forme
Sinon, on risque de
…
Des problèmes
cardiaques
heart problems
Une crise
cardiaque
heart attack
Importance of family and friends
Il y a beaucoup de
tension
There is a lot of
tension
La
pression
pressure
Au
collège
at the school
À l’école
À cause
de
because of
Parce
que
because
Examens
exams
Les
pairs
peers
L’angoisse
anxiety
Pour
l’avenir
about the future
Tout ce qu’on
fait
everything one does
Avoir un impact
sur
to have an impact on
Soutenir
to support
Encourager
to encourage
Critiquer
to criticise
Parler
de
to talk about
Discuter
de
to discuss
Les problèmes
Il faut
être
you must be
Ouvert
open
Amical
friendly
Compter
sur
to count on/rely on
Un ami est quelqu’un sur qui on peut compter
Avec qui on peut partager ses petits secrets
On peut dire que les amis sont les parents qu’on se
choisit
Copain
Ami
Les ados ont droit à une vie privée
Et les parents ne les respectent pas toujours
Parfois c’est difficile d’ouvrir son cœur à ses
parents
La
santé et la forme
Garder
la forme to
keep fit
Maintenir la
forme to keep fit
Se mettre en
forme to get fit
Il y a énormément de problèmes dans la société
d’aujourd’hui
En ce qui concerne
… as far as … is
concerned
La santé
health
La
forme
fitness
Actif
active
Des occupations sédentaires sedentary
occupations(seated)
Même les
divertissements
even entertainments
Occuper beaucoup de temps to take up a lot of time
La santé
mentale
mental health
Lié
linked
Un
lien
link
La santé
physique
physical health
La tension
tension/stress
La
pression
pressure
Le stress
Surchargé de
travail
overloaded with work
Avoir un effet
sur
to have an effect on
Le
régime
diet
On mange les repas
rapides fast
food
On a tendance à
…(inf)
there is a tendency to
..
La capacité de se concentrer ability to concentrate
Le
poids
weight
Il
faut
you must
Se forcer à
to force self to ..
Faire un effort
to make an effort
Suivre un régime
équilibré to
follow a balanced diet
Faire/pratiquer du sport
Faire de l’exercice
Parlez-vous européen?
Soigner
to care for
Redemander to ask again/for more
Ne …
plus
no more/longer
Ne … que
only
La
moitié
half
Une langue
vivante
modern language
Dès
from
La langue
maternelle
mother tongue
Nombreux
numerous
Le tiers
monde
third world
Utiliser
to use
Incontournable
unavoidable
Depuis
peu
in recent times
Appauvrir
to impoverish
Au moins
at least
Donc
so, therefore
Seulement
only
Une
entreprise business, company
Suffire(ça
suffit) to be enough
Un marché deal, market
Remporter to carry off
Un repas à
emporter take-away meal
Il vaut
mieux you would be better to …
Réussir
à to succeed/manage
Envoyer to send
Un
informaticien computer programmer
A la fois
at once, at the same time
Rapporter to pay off
Le poids weight
Hormis
apart from
Un
métier
career, profession
Seul alone
Un
débouché opening, opportunity
Ne …
guère hardly
Car
for, because
Miser to bet, count on
Les
effectifs class size, numbers of pupils
Suivre to follow
Témoigner to witness, testify, attest
Joindre
to join
Agréable
pleasant
Une
étude
study
Les
racines
roots
Une
occasion
opportunity
D’occasion second hand
Utile useful
On
devrait
one should
Apprendre
to learn
Étudier
to study
Utile
useful
Pratique
Permettre
to allow/enable
Ça vous permet de communiquer avec …
Approfondir
to deepen
Ses connaissances one’s
knowledge
Marcher
to work(operate)
Essentiel
Gagner de la confiance (en
soi) to gain confidence
Pour/afin
de
in order to
Consacrer
to devote/spend time
Une
variété de langues étudiées
Les écoles primaires
Plus de temps
Ça dépend
de
it depends on …
Chaque
matière
each/every subject
Mériter
to deserve
Un
pays
country
Étranger
foreign
On ne sait
pas
one doesn’t know
Ce
que
what
Dans
l’avenir
in the future
Finir par +
inf
to end up ….
Gagner un
avancement to gain promotion
En
étudiant
by studying
Present participle
…ing
add
« ant « e.g.
regardant, écoutant, vendant
Take the « nous » form of the present,
remove the « ons » and add « ant ».
En finissant
En + present
participle
while/by/in … ing
En étudiant des langues vivantes, ça vous permet de
…
Faire un marché
to make a deal
Connaître la langue et la culture de ses
partenaires économiques
est un avantage
Languages
Compulsory or not
Obligatoire
Les langues devraient être
Parce que
Etudier les langues vous aide à vous exprimer avec
clarté
Ça vous permet de …. trouver un travail et
d’avancer dans votre métier
Si on connaît la langue et la culture de son
partenaire économique, c’est plus facile d’obtenir un contrat
Think about words and language, clarity of thought
International nature of business
Promotion
Knowing language and culture of business partner will help gain
contracts
Travel and holidays – able to deal with situations, relax, more
confident
La
forme
fitness
Je suis en
forme I
am fit
J’ai la pêche
L’esprit
mind, wit
Spirituel
witty
Jeune
young
Jaune
yellow
Un
cadre
frame, executive
Une
ligne
line, figure
Un
fou
madman
La
peau
skin
Bien dans sa peau
at ease with oneself
Prenons let’s take
Dont of which, whose, including
Le
lien
link
On y
voit one sees there
Un
stade stadium, stage/period
Chargé loaded
Surchargé overloaded
Le
boulot work
Laisser to leave (behind)
Bien
sûr
of course, certainly
Équilibré
balanced
Frappant striking
Un
gamin kid, child
À propos
de
on the subject of
Un
repas
meal
La
viande
meat
Un cas
case, situation
Il vaut
mieux
it is better to …
Privilégier
to favour
Lier
to link
Le
taux
rate, level
Le
côté
side, point of view
Corporel
bodily
Complément
complementary
Sain
healthy
Se priver
de
to deprive yourself of
La
musculation
body-building
Une recette
recipe
Inutile
useless, pointless
On ne vit qu’une fois YOLO
Rapports avec les professeurs
Un élément essentiel dans la discipline est
Il faut que ces rapports soient …
Amical (amicaux)
formels
Afin que l’élève se sente ….
À l’aise
Pour qu’il y ait
…
Une atmosphère amicale/détendue/décontractée
Si on a peur
…
Si on est angoissé
Pourtant il faut quand-même instaurer une limite
Le respect mutuel
Se moquer de
Prendre au sérieux son travail
Malgré
tout
Personnellement, …
Il devrait y
avoir
Tout le monde devrait se respecter
Le respect doit être mérité
On doit pouvoir se marrer, mais travailler en même
temps
La plupart du temps
Les élèves devraient prendre leur travail au
sérieux
Ils manquent de respect pour …
Ça n’a pas de rapport avec}
Ça n’a rien à voir
avec
}
Je m’entends mieux avec certains profs qu’avec
d’autres parce qu’ils ont des caractères différents
Les élèves en sixième et cinquième
Manquer
Tu me manques
Les élèves se comporteront
La discipline devrait être d’un bon niveau
Pour qu’on maintienne le bon ordre
Sans forcer la discipline
Ils doivent maintenir
Ainsi
que
Comme puits comme
Dans une certaine mesure
Peut être
Certains profs
De la part de
Peut vous aider à vous détendre
D’autres profs croient qu’ils ne doivent pas gagner
le respect des élèves
Aidera à atteindre le respect mutuel
Ça marche dans les deux sens
Sont trop amicaux
Introduction – connection with discipline
Why relationships are important
Limit + purpose
Personal feelings
Relations de famille
Les
relations
relationships
Tenir
to hold
Tiens
hold on a minute, Jimmy
Tous les
deux
both
Évidemment
obviously
Apparemment evidently, apparently
Ne …
plus no more / no longer
Désormais henceforth, from now on
Actuellement presently
Garder un
souvenir
to have a memory
C’est à
dire that is to say
Globalement on the whole
Plutôt
que rather than
Unir to unite, to bond
Comme like, as
Une
dispute argument
Disputer to give a row
Se
disputer
to argue
Un
oeuf
egg
Heu
erm …
Hein
erm ….
Se souvenir
de
to remember
Fou crazy, mad
Dingue
Idiot
Fêlé
Entendre
to hear
S’entendre
avec
to get on with
Partager to share
Même same, even
Donc so, therefore
Créer to create
Un
lien
links, bonds
Fort
strong
Nous
étions we were
Proche
close
Maintenant
now
Étrange
strange
Un
étranger
stanger, foreigner
On
peut
one can
Un
peu
a bit
2nd half
Comment est
…. What
is …. like?
Les
rapports
relationships
Bien
sûr
of course
Comme
like, as
Également equally, also
C’était it was
Tendu
tense
Autoritaire
authoritarian
Eu had (past part. of avoir)
Pas mal
de
quite a few
Une
difficulté problem, difficulty
Supporter to bear, tolerate
Cette this/that
Avec le
temps
in time
Atténuer to weaken
Notamment
notably
Depuis
que
since
A
l’étranger
abroad
Réaliser to realise (produce)
S’éloigner
de to distance oneself from
Eux them
Essayer
de to try to
Retenir to hold on
Un
moyen means
Se
limiter to be limited
Chaleureux warm (hearted)
Auparavant previously, before
Avoir conscience
de to be aware of
Agréable
pleasant
Désagréable
unpleasant
Mieux
better (best)
De mieux en
mieux
better and better
Evoluer
to evolve, develop
De façon
…. In a ….. way
Une
crise
crisis
Principal
main
Avoir
lieu
to take place
Il
devrait
there should
En tout
cas
in any case
Les
miens
mine
Espérer
to hope
Vocabulary test
1 Autoritaire
2 Les rapports
3 Également
4 Chaleureux
5 A l’étranger
6 Tous les deux
7 Actuellement
8 Tendu
9 Se disputer
10 Garder
un souvenir
Être
d’accord
to agree
Je suis
d’accord
I agree
Je ne suis pas d’accord avec
.. I disagree
Avoir
lieu
to take place
À mon
avis
in my opinion
Selon
moi
according to me
Je pense
que
I think that
Je trouve
que
I find that
Je crois
que
I believe that …
La faute
de
the fault of
Il faut
it is necessary/you must
Se
séparer
to separate
S’entendre
avec
to get on with
un
événement
event
provoquer
to provoke, cause
Je m’entends bien avec …
hors de
proportion
out of proportion
il existe / il y
a
there exists/there is
des
problèmes
problems
une
crise
crisis
dans la plupart des
cas in most cases
la responsabilité des deux … parce que / car
the responsibility of both …
because/for
ils cherchent la liberté et l’indépendance
they look for freedom and indep.
prendre une décision
to take a
decision
propre
own
du point de vue des
parents from the
parental point of view
Chercher
to look for/seek
La
liberté
freedom
L’indépendance
independence
Prendre leurs propres
décisions to take own decisions
Essayer de (ils essaient de) to try to
…
Retenir
to hold back
Protéger
to protect
Excessivement
too much
Je pense que
Je trouve
que
I think that
À mon avis
S’entendre (bien/mal) avec to get on
well/badly with
Un moyen
de
a means of ..
On peut
one can …
Parler l’un avec l’autre
to talk to one another
Se
parler
to talk to one another
S’écouter
to listen to one another
Partager les sentiments/secrets
Être honnête, l’un avec l’autre
No comments:
Post a Comment